Obsédé, moi ?

Non, je ne suis pas complètement maniaque obsessionnel au sujet des voitures !

Ou bien le suis-je ?

Lors d’une de mes balades dans Paris (voir Le musée permanent), alors que je descendais la rue de la Convention, je me suis trouvé nez à nez à un feu rouge avec cette jolie voiture, également rouge. Ni Volvo P444, ni Peugeot 203, qu’est ce que ça pouvait bien être ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les plaques d’immatriculation polonaises étaient un sérieux indice…

Le feu passa au vert, et la voiture mystérieuse passa devant moi pour prendre une petite rue perpendiculaire… Que faire ? Si elle avait pris la grande artère, je me serais résigné, mais une petite rue… Les chances pour qu’elle s’arrête bientôt étaient sérieuses. Alors je lui ai couru après !

Je suis peut être un maniaque, après tout…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme je l’espérais, la voiture n’avait pas tardé à se garer. Son propriétaire était encore là et nous avons lié connaissance. C’était un Polonais, plombier de profession, et collectionneur de voitures et motos anciennes. Il m’a donné sa carte, j’ai pris des photos de sa voiture et je suis rentré chez moi, pour peindre ceci :

Bl- Warszawa M20 1951 - 2009 - Format 24x32

C’est une Warzsawa M20 de 1951 en parfait état, et même à Paris (revoir Le musée permanent), c’est une voiture qu’on ne voit pas tous les jours. Une fois l’aquarelle finie, nous nous sommes revus, il m’a invité dans un restaurant polonais.

Que pouvais je ensuite faire d’autre que de lui offrir l’aquarelle ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leave a Reply